La Haute-Savoie est un département français de la région Auvergne Rhône-Alpes. Son territoire est une destination de choix pour passer d’agréables vacances d’été. En effet, le département de la Haute-Savoie se caractérise par une chaîne de montagnes, les vallées et les ressources naturelles telles que les cours d’eau et les forêts. De plus, les villes de ce département ont un riche patrimoine historique et culturel. Dans le présent article, nous vous présentons trois activités que vous devez absolument faire dans ce département limitrophe des départements de l’Ain et de la Savoie.
La visite du musée du film d’animation d’Annecy
Les films d’animation sont des œuvres cinématographiques d’une grande qualité. Ils sont appréciés aussi bien par les plus jeunes que par les adultes. Lors de la visite de ce musée situé au Château d’Annecy, vous aurez un aperçu général de l’avènement et du développement du film d’animation. Ce musée permet d’avoir une vue globale de cet art, puisqu’il dispose de prêts internationaux. Ainsi, pour un passionné des dessins animés le musée du film d’animation est nécessaire pour comprendre l’univers des auteurs et des producteurs. Si cette visite vous intéresse, cliquez pour voir les horaires d’ouverture de ce site culturel.
La randonnée dans la réserve naturelle nationale de Passy
Cette réserve s’étend sur une superficie de 1 800 ha avec des altitudes de 1 300 à 2 900 m. Elle est située au cœur de la vallée de l’Arve en face du massif Mont-Blanc. En empruntant un itinéraire de randonnée dans cette réserve, vous aurez l’occasion de découvrir la richesse de ses milieux, de sa flore et de sa faune. Pour ce qui est de la flore, près de 530 espèces sont répertoriées à l’instar du lys Saint-Bruno et le silène acaule. En ce qui concerne la faune, il est possible d’apercevoir des aigles, des chamois, des marmottes, etc.
La visite des gorges du Fier
Ces gorges sont l’une des nombreuses curiosités naturelles du département de la Haute-Savoie. Elles figurent sur la liste des plus grandes curiosités naturelles des Alpes françaises. L’observation des parois rocheuses de ces gorges sous un certain angle donne l’impression de voir des visages. D’après la légende, les gorges du Fier se seraient formées à l’endroit où le petit page du comte de Montrottier aurait disparu. Pour avoir une chance d’entendre les gémissements qui proviennent des gorges, les vacanciers peuvent faire la visite par une passerelle de 300 m de longueur fixée à flanc de rocher. Sur la passerelle, des merveilles comme les marmites de géants et la roche aux fées sont visibles.