Camping et tourisme aux Châteaux de la Loire : comment faire ?

Qu’appelle-t-on belles vacances selon vous ? S’il s’agit de sortir de son confort et d’aller à la découverte de nouveaux endroits, nous avons la même définition. La France a tellement de sites qu’il est possible de visiter. Vous pourrez combiner le camping et le tourisme sur une belle destination de France. Vous avez envie de faire du camping aux Châteaux de la Loire ? Dans cet article, nous vous donnons des astuces pour réussir.

 

Choisir son camping aux châteaux de la Loire

La première étape consistera à faire le choix d’un camping proche des châteaux de la Loire. Il vous faut savoir que quelle que soit la destination, le principe pour le choix de son camping est le même. Vous devez considérer trois critères principaux. En premier lieu, vous vérifierez le nombre d’étoiles du camping. Plus ce nombre est grand, plus le standing du camping est élevé. Le nombre d’étoiles définit aussi la qualité du service qui vous sera proposé.

Vous vérifierez ensuite les activités qu’il est possible de pratiquer sur le camping. Pour votre week end aux Chateaux de la Loire , il est important que vous puissiez amuser correctement. Le camping doit vous proposer diverses activités afin que vous ayez le choix : activités nautiques, activités sportives, animations, etc.

Vous tiendrez enfin compte des hébergements sur le camping. Vous devez avoir le choix entre plusieurs formules de mobil-home et d’emplacement.

Visiter les différents châteaux de la Loire

Si vous avez choisi de faire une réservation d’hébergement dans un camping proche des châteaux de la Loire, c’est bien parce que vous espérez les visiter. La Loire dispose de nombreux châteaux et il va vous falloir une bonne programmation pour les visiter. Vous n’avez pas forcément besoin de tous les visiter. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pourrez visiter les principaux châteaux royaux. Il s’agit entre autres :

  • du château Ambroise
  • du château d’Angers
  • du château de Blois
  • du château de Chambord

Du camping que vous aurez choisi dans la Loire, vous devez pouvoir facilement visiter tous ces châteaux.

Pratiquer d’autres activités

Vous ne devez juste pas vous focaliser sur les activités du camping et celles à proximité. Vous devez penser à la pratique d’autres activités. Vous pourrez faire une randonnée au niveau de la montagne Pilat ou aux monts du Forez. Vous pourrez siroter du vin au niveau de Forez si vous en êtes amateur. Si vous vous rendez dans la Loire pendant l’hiver, vous ne devez pas manquer de visiter la station de Chalmazel. Vous pourrez y pratiquer divers sports d’hiver.