La randonnée est une des activités sportives les plus appréciées et les plus pratiquées par les Français. Il suffit de voir le nombre d’activités de running organisé chaque année dans les différentes régions de l’hexagone pour s’en rendre compte. Si vous habitez le sud-est de la France et que vous désirez participer, voici quelques informations qui peuvent bien vous être utiles. On vous dresse dans cet article le top 3 des plus belles randonnées de la région.
Le sentier du Littoral
Si la randonnée est autant appréciée, ce n’est pas seulement parce qu’il est très simple et qu’il se pratique sans grande contrainte. Si elle est appréciée, c’est aussi parce qu’elle met le randonneur en contact avec un paysage remarquable. C’est que le sentier du Littoral, numéro 1 de cette sélection des plus belles randonnées dans le Var vous garantit. Situé à seulement un petit kilomètre du camping Hyères, il est très souvent pratiqué par les vacanciers de la région. En optant pour cet itinéraire, vous bénéficiez de plus de trente kilomètres de pistes aménagées pour vos balades ou votre running. Votre sentier vous amènera au cœur de forêts boisées, et vous fera arpenter les côtes méditerranéennes.
Carcès et chutes du Caramy
De par les nombreux paysages que vous allez traverser, cet itinéraire fait définitivement partie de cette sélection des plus randonnées dans le Var. Il s’agit d’un circuit en boucle qui mesure en tout 13,5 kilomètres. Il est assez facile pour que vous y ameniez vos enfants ou des proches qui sont débutants en matière de randonnée. Si vous prenez départ de Carcès, vous pourrez compléter votre circuit en moins de cinq heures. Durant votre parcours, vous pratiquez un bout de chemin de Saint-Jacques de Compostelle, admirer un village charmant ou des chutes d’eau. Vous allez donc effectuer un joli parcours au milieu de très beaux paysages.
Rocher de Roquebrune
Si vous aimez les circuits contraignants, qui demandent beaucoup d’efforts, alors vous devez opter pour celui-là. Dans le Var, il fait également des plus belles randonnées. Le Rocher de Roquebrune est un itinéraire assez court, mais qui tout de même difficile à parcourir, ce qui le rend passionnant. Long de 6,5 km, il vous amène à travers un paysage montagneux pendant votre randonnée piédestal. Vous traverserez également des lacs au cours de votre virée. En prenant le départ de Roquebrune, il vous faudra environ deux heures et demie pour faire le tour de ce circuit.