Que pensez-vous de vivre une expérience hors du commun, lors d’un week-end au pied des vignes ? L’idée est de séjourner un weekend en château. Tout est luxe et volupté au Château d’Igé, à Mâconnais, dans le sud de la région viticole de Bourgogne. Il s’agit d’un château du 13e siècle, pourvu de tous les équipements et des services qui feront de chaque visite une nouvelle expérience, ainsi que d’un parc de 4 hectares qui vous invite à découvrir des arbres centenaires, une source, une roseraie, un ruisseau, un petit pont, et un verger. Les amateurs de vins et de vignobles, y trouveront particulièrement leur bonheur !
Laissez-vous vous déporter hors de notre époque, le temps d’un week-end pas comme les autres, dans un coin paisible, verdoyant et entouré de vignes.
Un château est une idée géniale pour un dépaysement total et pour s’immerger au cœur de l’Histoire, tout en profitant des services de la vie moderne : télé, wifi et prises pour voitures électriques, accès aux personnes à mobilité réduite, etc.
Activités dans le château
Le château d’Igé, devenu hôtel 4 étoiles, est doté de 10 chambres et 7 suites aussi luxueuses l’une que l’autre et chacune avec un décor différent. Vous bénéficierez de tout le confort que vous exigez et même plus !
Un restaurant gastronomique, « La Table d’Igé», vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir un art culinaire, à base de produits frais de saison et de plats délicieux, dans un cadre prestigieux.
Avec ses différentes salles de réception, le château vous accueille pour l’organisation de séminaires, des journées de travail, des réunions professionnelles et des fêtes de famille, tout au long de l’année.
Appréciez le décor d’antan, avec les plafonds voûtés, lits à baldaquin, cheminées anciennes, chambres dans les tours, donjons, tomettes en terre cuite de Bourgogne et poutres anciennes, pierres et parquets de plus de 7 siècles, une ambiance idéale pour mener une vie de châtelain pendant un week-end.
Activités autour d’Igé
Outre le calme et la piscine extérieure du château, vous pouvez en profiter pour faire un tour à vélo, ou partir à la découverte des haras nationaux de Cluny, l’Abbatiale romane Saint-Philibert-de-Tournus, les églises romanes du Mâconnais, les châteaux environnants, la Roche de Solutré et son musée de la Préhistoire, les grottes d’Azé et de Blanot, la Route des Vins, le circuit Lamartine, les golfs de Mâcon La Salle et de La Commanderie, etc.